Partagez | 
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Bonus de dé(s) :
➔Bonus d'Advictâme :
1 (5 max)
➔Lancer(s) d'état d'Advictâme :
1 (3 max)

Messages :
45


MessageSujet: Bestiaire   Ven 1 Avr - 21:01

Le bestiaire


Présentation du bestiaire
L'univers est peuplé de créatures autres que les Hommes. Dans la mesure où l'environnement est à la fois forestier, marécageux, montagneux et le climat plutôt tempéré vous trouverez la faune de notre monde en relation avec ces biotopes en plus des créatures qui sont spécifiques à l'univers et qui sont listées ici.  

Comment s'en servir
Jaune Faire intervenir une créature du bestiaire :
Vous pouvez faire intervenir librement dans vos sujet des créatures du bestiaire. Il vous suffit pour cela de vous référer à la fiche pour savoir quel comportement lui faire adopter et d'en respecter les caractéristiques.  

Jaune  Faire intervenir une créature existante :
Il existe bien dans l'univers des créatures qui sont les mêmes que chez nous (chien, chat, cerf, rat etc...), cependant il vous faudra faire attention à trois choses :
1-L'utilisation des races : Exemple, si vous dites que votre personnage a un "berger allemand", dans la mesure où l’Allemagne n'existe pas dans l'univers on se retrouve face à une incohérence. Évitez donc de faire référence à des races précises et préférerez des termes plus généraux "chien", "molosse" etc. L'exemple est pour les chiens mais il vaut de même pour les autres animaux domestiques (chats, chevaux etc...)
2-Cohérence avec l'univers : Le climat de la zone de jeu n'est pas propice pour toutes les créatures. Exemple, vous ne pouvez pas mettre dans vos sujet des lions, ou des girafes qui ne sont pas du tout adaptés au climat sur lequel nous jouons.
3-Respect du réalisme : Si vous choisissiez de faire intervenir un animal existant, vous devez respecter les caractéristiques réelles de cet animal. Évidemment certaines choses peuvent être légèrement romancées, mais attention aux clichés véhiculés par les films, livres, jeux vidéo. De même prenez garde à l'anthropomorphisme (l'attribution de caractéristiques du comportement humain à des animaux). Vous devez garder en tête que les animaux ne pensent pas, n'agissent pas comme des hommes et qu'ils ont leur propre façon de fonctionner.

rouge  Faire intervenir une créature inventée, autre que celles du bestiaire :
Il n'est pas autorisé de faire intervenir une créature qui ne serait pas réelle et qui se serait pas présentée dans le bestiaire. Qu'elle soit connue (ex : une licorne, un T-rex) ou de votre création.

Navigation Rapide

Nom créature
texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide texte descriptif rapide {Voir la fiche complète}


Une signature
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bestiaire mythologique : les origines
» Bestiaire
» Bestiaire Forain (*)
» Bestiaire montagnard
» Le jeu du bestiaire médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: Fonctionnement et univers :: Contexte et univers-
Sauter vers: