Partagez | 
 

 L'univers et le forum en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Messages :
57


MessageSujet: L'univers et le forum en bref    Lun 28 Nov - 20:21

Présentation de l’univers du jeu

>Approche voyageur, pose donc tes affaires et laisse moi te présenter l’univers dans lequel tu viens de pénétrer. Bienvenue en Terre de Trois-Lieux, un royaume gouverné par la famille royale Hautiare ! Puisque tu envisages de rester,  tu souhaites sûrement en savoir plus sur les différents duchés où tu pourrais t’installer ? Oui, évidemment, je m’en doutais ! Voyons voir :
➔ A l’ouest, il y a le Marvier, et si tu aimes la lecture et les sciences, c’est sûrement là que tu te sentiras le mieux.
➔ A l’est, tu trouveras le Gravorn et si tu as soif d’action et que tu n’as pas peur du danger voilà un endroit qui devrait te ravir !
➔ Enfin au sud s’étend le Creux-Lac, un lieu qui t’es tout indiqué si tu aimes boire, t’amuser et faire des belles rencontres !

Tu le constateras par toi-même, mais la paix règne en ces terres. Oh évidemment, il y a parfois des tensions entre les duchés, mais l’Histoire te racontera que l’Humanité a traversé bien pire ! C’est d’un passé lourd et meurtrier dont les trois-lieutins ont hérité, forgé par les sacrifices, les guerres, les catastrophes naturelles, et la malédiction… Oui, la malédiction. Triste histoire que celle qui raconte comment les Hommes furent, à jamais, condamnés à la mort et à damnation par le feu… Ici, chaque âme la connait. Personne n’a oublié comment le Dieu Kamaâl imposa à ses fidèles le recours aux sacrifices humains. Personne n’a oublié comment il les condamna quand ils se dressèrent contre cette pratique...   Il n’en fallut pas moins qu’une deuxième intervention divine pour sauver les Hommes de l’extinction : celle de Naâme, qui leur fit présent de la Pierre de vie et l’Advictâme. Voilà pourquoi tu trouveras, au cou de chaque troi-lieutin, un collier portant un cristal : c’est ce qui les protègent de effets de la malédiction. Quand à l’Advictâme, c’est une magie puissante qui protège son porteur et dont tu hériteras à l’obtention de ta Pierre de Vie. Elle peut soigner les blessures, ou décupler les capacités physiques lorsqu’il y a un danger. Quand à la troisième capacité qu’elle offre, elle varie d’un individu à l’autre.      













Présentation du système de jeu


Tu veux en savoir un peu plus sur le forum ? C’est quel type de forum ? Quelle “mentalité” ?  Et bien voilà la présentation du système de jeu :  

Une utilisation de la magie basée sur des lancers de dés : Dans le monde que l’on vous propose, chaque personne de plus de 14 ans dispose de l’Advictâme, une puissante magie. Mais pour que ça ne tombe pas dans le grobillisme, et pour garder une place à l’imprévu, son utilisation se fait exclusivement par lancers de dés ! Mais attention, on le laisse pas tout au hasard pour autant ! En effet, ces lancers sont pondérés de sorte que la situation dans laquelle ton personnage est te donne accès à plus où moins de lancers, et donc à plus ou moins de chance de réussir.

Une ambiance “city” : Ici, pas de grande guerre, ou de quêtes pleines d'héroïsme. Oui, il faut bien bien que l’on soit honnête avec toi sur ce point, on ne recherche pas à orienter le jeu dans une intrigue aux proportions démesurées, avec des dragons, des héros qui se sacrifient, ou des bouleversements historiques majeurs… Non, ici, on est plus dans une optique “city”, où chaque personnage arrive avec son histoire pour en vivre d’autres, tout simplement.

Une univers riche : Pour que tu puisses avoir un maximum d’éléments à exploiter, on t' a préparé un univers très complet ! Bestiaire, herbier, listing des maladies et des organisations… De quoi alimenter l'imagination pimenter tes aventures !


Des quêtes/intrigues/events ouvertes à tous avec récompenses systématiques : Puisque tu es là pour faire vivre des aventures à ton personnage, on te proposera régulièrement des scénarios de petites intrigues aux thèmes divers. A savoir que chaque participation à une intrigue te fera gagner des bonus de lancers de dés afin de renforcer tes chances de succès lors de l’utilisation de l’Advictâme.

Des quêtes autour de tes personnages : Puisque nous mettons l’accent sur les personnages, tu auras aussi le droit de proposer des scénarios d’intrigues qui concernent ton personnage et de les ouvrir aux autres joueurs. Exemple : ton personnage est la recherche de son père ? Tu peux en faire une intrigue ! Et pour remercier les autres personnages qui participent avec le tien à cette quête personnelle, ce genre d’intrigue donne aussi accès à des récompenses type “bonus de lancers de dés”.




Une signature
 
L'univers et le forum en bref
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MAITRES DE L'UNIVERS Le Film de 1987
» Vidéos Salon du Jouet "les Grands Z'enfants" Razac 2009
» sarah kay
» Forum RPG La Guerre Des Clans
» [JEU] SERIOUS SAM - KAMIKAZE ATTACK : Running game dans l'univers de Sam [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: Fonctionnement et univers :: Contexte et univers-
Sauter vers: