Partagez | 
 

 3- Pierre de vie et Advictâme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Bonus lancer(s) de Dés :
//[url=

Messages :
56


MessageSujet: 3- Pierre de vie et Advictâme   Lun 28 Nov - 20:29

Introduction




La pierre de vie et l'Advictâme sont deux éléments très importants de l'univers sur lesquels il y a beaucoup à dire, cependant si nous devions en résumer les grandes lignes voilà ce qu'il faut retenir :

La pierre de vie est un présent du dieu Naâme qui protège les Hommes de la malédiction de Kamaâl (Mort par combustion spontanée et damnation éternelle de l'âme). Elle s'obtient l'année des 14 ans (âge auquel se déclenche la malédiction) via un rituel appelé "L’Éveil". Elle est liée à son porteur et si elle est séparée de lui pendant une trop longue période, elle se brise, condamnant son propriétaire aux effets de la malédiction. Il est donc indispensable de la porter en permanence sur soit. Elle donne accès à L'Advictâme, une magie puissante mais aléatoire qui dans son état "d'éveillé" (Pierre de vie de couleur rouge) peut : soigner son porteur, développer les capacités physique de son porteur, imposer une action à un être autre que son porteur, tuer un être autre que son porteur. Chez certains rares porteurs l'Advictâme passe en état de "transcendance" (Pierre de vie de couleur bleu), ce qui leur offre, en plus des pouvoirs cités plus haut, une nouvelle capacité sur laquelle ils auront un contrôle total.  


Navigation rapide  :
La Pierre de vie
Qu'est ce que c'est, à quoi sa ressemble, à quoi ça sert ?
Quand et comment on l'obtient ?
Qu'est-ce que ça fait si on s'en éloigne, si on meurt sans la porter ?
Est-ce que on peut la détruire ?


Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Bonus lancer(s) de Dés :
//[url=

Messages :
56


MessageSujet: Re: 3- Pierre de vie et Advictâme   Mer 28 Juin - 10:45

La Pierre de Vie


Jaune La pierre de vie : Qu'est ce que c'est, à quoi ça sert ?
La pierre de vie est un artefact magique qui a été offert à l'Humanité par le dieu Naâme. Elle est généralement portée en collier et est en étroite relation avec son porteur (on ne peut pas profiter des effets le la pierre de vie d'un autre). Son pouvoir permet à son possesseur d'être protégé de la malédiction de Kamaâl. Concrètement cela veut dire qu'elle évite à son porteur la mort par combustion spontanée et la damnation éternelle de son âme. Elle donne aussi accès à la magie de l'Advictâme (détaillée plus bas). De forme, la pierre de vie ressemble à un cristal dont la couleur dépend de "l'état de l'Advictâme", ainsi dans la majorité des cas elle est rouge (correspondant à l'état "éveillé" de la magie), et plus rarement, elle est bleue (correspondant à l'état de "transcendance" de la magie). L'intensité de la couleur variera quand l'Advictâme s'activera, pour prendre une teinte plus lumineuse.

Jaune La pierre de vie : Quand et comment on l'obtient ?
La malédiction frappe au 14ème anniversaire d'un individu, c'est donc à cette occasion qu'est obtenue la pierre de vie. Avant cela, n'étant pas menacés par la malédiction, les Hommes n'en ont pas besoin. Ainsi, quelque jours avant leur anniversaire, ils vont être attirés par un lieu particulier : L'Arche de Passage, ils vont en rêver, se sentir appelés et vouloir pour s'y rendre. Instinctivement, ils seront quelle direction prendre et où aller. Ce moment de marche vers l'Arche, est appelé "le pèlerinage" et est généralement bien préparé par la famille qui accompagne l'enfant. Il est primordiale d'arriver à l'Arche la veille du 14ème anniversaire. Une fois arrivé sur place, l'Arche reconnaîtra l'enfant et lui ouvrira un passage vers le monde parallèle où il trouvera sa pierre de vie.


Une signature
 
3- Pierre de vie et Advictâme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» Decourcelle, Pierre
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin
» Le Corbeau et le Renard (façon Pierre Perret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: Fonctionnement et univers :: Contexte et univers-
Sauter vers: