Partagez | 

[Lancer facultatif] Dés d'affrontement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Papy Dédé, Modérateur des lancer(s) de dé(s) Voir le profil de l'utilisateur

Informations sur le personnage :
-Remplir âge ( Date de naissance)-Remplir Taille/poids -Religion

MessageSujet: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    Mar 6 Déc - 12:06

Dés d’affrontement

Avant tout
- Sachez tout d'abord qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser ce lancer de dés lorsque vous voulez confronter vos personnages. Il se fait d'un commun d'accord et après concertation entre les partenaires.
- Ensuite sachez aussi que ce lancer de dé a été imaginé pour offrir un résultat qui se veut réaliste. Ainsi les personnages qui sont des experts dans l'art du combat auront plus de chance de réussite en attaque et en défense que les personnages novices. Ainsi les cas où Jean-Jacques le jardinier met une fessée monumentale à Maurice le mercenaire qui a 20 ans de métier ont une très faible probabilité d'arriver, contrairement à la situation inverse (Bon après, on peut pas vous garantir que vous ne ferez pas un superbe "epic fail").
- Aussi, on vous fait confiance pour respecter les formulaires et la cohérence.
- Enfin, pour pouvoir faire un lancer compatible avec le système, vous devez vous assurer de pouvoir imaginer les 5 situations que peuvent apporter le résultat des lancers (voir plus bas).

Comment ça marche
Alors comment ça marche, et bien c'est simple :
L'attaquant à trois résultats possibles à son lancer :
- Faire un score qui amène des situations qui donnent l'avantage à l'attaque.
- Faire un score qui amène à des situations neutres.
- Faire un score qui amène des situations qui donnent l’avantage à la défense (le fameux "epic fail")
Le défenseur lui a deux résultats possibles à son lancer :
- Faire un score qui amène à une parade/esquive et à la réussite de la défense.
- Faire un score qui ne permet pas la parade/esquive et qui conduit à l’échec de la défense.

C'est en jouant sur les probabilités de ces différents résultats que nous avons pris en compte le niveau des attaquants et des défenseurs pour obtenir un minimum de réalisme dans les résultats obtenus.
Ensuite, c'est la confrontation des résultats obtenus par les dés attaques et dés défenses qui donnera le résultat. Cette confrontation peut amener les 5 situations suivantes :

- Réussite totale de l'attaque offrant un avantage à l'attaque: L'attaque porte et en plus offre un avantage à l'attaquant sur la suite du déroulé.
Exemple : Votre coup de poing porte et sa force est suffisante pour envoyer votre adversaire au sol
- Échec de l'attaque offrant un avantage à l'attaque : L'attaque est contrée/esquivée mais le défenseur est quand même mise en position de faiblesse. Plus simplement, il évite le coup mais cela le met dans une mauvaise position pour la suite.
Exemple 1 : Votre coup de poing n'atteint pas le visage de votre adversaire, mais en esquivant le défenseur a été obligé de reculé et trébuche sur quelque chose.
Exemple 2 : Le défenseur met ses mains à temps devant son visage pour éviter le coup au visage, mais votre poing tapant dans sa garde le fait lâcher l'arme qu'il tenait.
- Réussite de l'attaque sans avantage à l'attaque : L'attaque porte mais n'est pas suffisante pour offrir un avantage pour la suite.
Exemple : Votre coup de poing porte et mais sa force n'est pas suffisante pour envoyer votre adversaire au sol.
- Échec de l'attaque sans avantage à la défense : L'attaque est parfaitement parée. Cependant l'esquive ne sert ni ne désert pas le défenseur pour la suite. Plus simplement : c'est une annulation parfaite de l'attaque.
Exemple : Le défenseur bouge la tête au bon moment pour éviter le coup de poing.
- Échec totale de l'attaque avec avantage au défenseur : L'attaque est ratée ou évitée et met l'attaquant en position de faiblesse pour la suite.
Exemple : Le coup de poing ne porte pas et la force donnée dans le mouvement déséquilibre l'attaquant.

Tableau récapitulatif

AttaqueDéfenseSituation obtenue
Score(s) "avantage attaque"
Échec Défense  Réussite totale de l'attaque offrant un avantage à l'attaque 
Réussite Défense  Échec de l'attaque offrant un avantage à l'attaque  
Score(s) "neutre(s)"
Échec Défense  Réussite de l'attaque sans avantage à l'attaque  
Réussite Défense  Échec de l'attaque sans avantage à la défense  
Score(s) "avantage défense"
Réussite de Défense   Échec totale de l'attaque avec avantage au défenseur 

Comment on fait
Voilà la marche à suivre.
1- Les deux partenaires se mettent d'accord sur les 5 "scénarios" possibles.
2- L'attaquant fait son lancé de dé (en choisissant le formulaire correspondant au niveau de son personnage)
3- Le défenseur fait son lancer de dé (en choisissant le formulaire correspondant au niveau de son personnage).
4- En fonction de la combinaison de résultat obtenu, les partenaires obtiennent leur résultat qu'ils peuvent ensuite mettre en scène dans leur sujet.

Voilà un petit exemple de lancer.

Formulaires des attaquants
Votre personnage
n'a aucune expérience
du combat

Code:
<center><span style="text-transform: uppercase;">Mon personnage n'a <b>pas/peu d'expérience </b> dans l'art de l'affrontement</span></center>

<b>Je souhaite faire un lancé "affrontement" dans le sujet suivant :</b> Mettre le lien du sujet

<b>Mon mouvement d'attaque est le suivant :</b> Décrire ici l'attaque que vous souhaitez faire : un coup de poing, un coup d'épée, un coup de boule etc.

Pour un résultat de : <b>10</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► En cas <span style="color:red;">d’échec de la défense</span> j'obtiendrais une <b>"réussite totale de l'attaque offrant un avantage à l'attaque"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :
<span class="p">Décrire ici l'action qui se déroulera dans ce cas, à noter qu'il vous faut vous mettre d'accord avec le défenseur car vous devez aussi décrire son action</span>
► En cas de <span style="color:green;">réussite de la défense</span> j'obtiendrais un <b>"échec de l'attaque offrant un avantage à l'attaque"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :
<span class="p">Décrire ici l'action qui se déroulera dans ce cas, à noter qu'il vous faut vous mettre d'accord avec le défenseur car vous devez aussi décrire son action</span>

Pour un résultat de : <b>4, 5, 6, 7, 8, 9</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► En cas <span style="color:red;">d’échec de la défense</span> j'obtiendrais une <b>"réussite de l'attaque sans avantage à l'attaque"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :
► En cas de <span style="color:green;">réussite de la défense</span> j'obtiendrais un <b>"échec de l'attaque sans avantage à la défense"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :

Pour un résultat de : <b>1,2,3</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais un <b>"échec totale de l'attaque avec avantage au défenseur"</b>, entraînant une<b> "<span style="color:green;">réussite de la défense</span>"</b>, la défense n'a pas besoin de lancer les dés et le résultat en jeu sera le suivant :
Votre personnage
a une expérience
moyenne du combat

Code:
<center><span style="text-transform: uppercase;">Mon personnage a <b>une expérience moyenne </b> en affrontement</span></center>

<b>Je souhaite faire un lancé "affrontement" dans le sujet suivant :</b> Mettre le lien du sujet

<b>Mon mouvement d'attaque est le suivant :</b> Décrire ici l'attaque que vous souhaitez faire : un coup de poing, un coup d'épée, un coup de boule etc.

Pour un résultat de : <b>8, 9, 10</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► En cas <span style="color:red;">d’échec de la défense</span> j'obtiendrais une <b>"réussite totale de l'attaque offrant un avantage à l'attaque"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :
► En cas de <span style="color:green;">réussite de la défense</span> j'obtiendrais un <b>"échec de l'attaque offrant un avantage à l'attaque"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :

Pour un résultat de : <b>3, 4, 5, 6, 7</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► En cas <span style="color:red;">d’échec de la défense</span> j'obtiendrais une <b>"réussite de l'attaque sans avantage à l'attaque"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :
► En cas de <span style="color:green;">réussite de la défense</span> j'obtiendrais un <b>"échec de l'attaque sans avantage à la défense"</b>, le résultat en jeu sera le suivant :

Pour un résultat de : <b>1, 3</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais un <b>"échec totale de l'attaque avec avantage au défenseur"</b>, entraînant une<b> "<span style="color:green;">réussite de la défense</span>"</b>, la défense n'a pas besoin de lancer les dés et le résultat en jeu sera le suivant :
Votre personnage
est un expert
du combat

Code:
<center><span style="text-transform: uppercase;">Mon personnage a <b>une grande expérience</b> en affrontement</span></center>

Pour un résultat de : <b>6, 7, 8, 9, 10</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,

Pour un résultat de : <b>2, 3, 4, 5</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,

Pour un résultat de : <b>1</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,

Formulaires des défenseurs
Votre personnage
n'a aucune expérience
du combat

Code:

<center><span style="text-transform: uppercase;">Mon personnage n'a <b>pas/peu d'expérience </b> dans l'art de l'affrontement</span></center>

<b>Je souhaite me défendre d'une attaque dans le sujet suivant :</b> Mettre le lien du sujet

<b>L'attaquant à obtenu un score de :</b> Donner ici le résultat du dé de votre attaquant.

Pour un résultat de : <b>1, 2, 3, 4, 5, 6 </b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais un <span style="color:red;">échec de la défense</span> le résultat en jeu sera le suivant :
<span class="p">Copier-coller le déroulé d'action décrite par l'attaquant correspondant à cette situation (Normalement vous vous êtes mis d'accord sur celui-ci)</span>
Pour un résultat de : <b>7, 8, 9, 10</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais une <span style="color:green;">réussite de la défense</span> le résultat en jeu sera le suivant :
<span class="p">Copier-coller le déroulé d'action décrite par l'attaquant correspondant à cette situation (Normalement vous vous êtes mis d'accord sur celui-ci)</span>
Votre personnage
a une expérience
moyenne du combat

Code:

<center><span style="text-transform: uppercase;">Mon personnage a <b>une expérience moyenne</b> en affrontement</span></center>

<b>Je souhaite me défendre d'une attaque dans le sujet suivant :</b> Mettre le lien du sujet

<b>L'attaquant à obtenu un score de :</b> Donner ici le résultat du dé de votre attaquant.

Pour un résultat de : <b>1, 2 , 3, 4, 5 </b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais un <span style="color:red;"> échec de la défense</span> le résultat en jeu sera le suivant :
Pour un résultat de : <b>6, 7, 8, 9, 10 </b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais une <span style="color:green;">réussite de la défense</span> le résultat en jeu sera le suivant :
Votre personnage
est un expert
du combat

Code:

<center><span style="text-transform: uppercase;">Mon personnage a <b>une grande expérience</b> en affrontement</span></center>

Pour un résultat de : <b>1 2 3 4 </b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
► J'obtiendrais un <span style="color:red;"> échec de la défense</span> le résultat en jeu sera le suivant :
Pour un résultat de : <b>5 6 7 8 9 10</b> <!-- NE PAS MODIFIER CES CHIFFRES ---!>,
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Bonus de dé(s) :
➔Bonus d'Advictâme :
1 (5 max)
➔Lancer(s) d'état d'Advictâme :
1 (3 max)

MessageSujet: Re: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    Mar 6 Déc - 20:39

Exemple pratique

Imaginons la situation suivante : Zhilla, grand lézard millénaire faisait sa sieste dans sont marais. Mais alors qu'il est en plein rêve délicieux, il se faire réveiller par Papy dédé. Très en colère, il décide de mordre ce Papy dédé !

Nos protagonistes sont donc :
Zhilla : Attaquant niveau expert (oui car dans sa vie millénaire il en a mordu des mollets !)
Papy dédé : Défenseur niveau moyen (oui car c'est pas la première fois qu'il a affaire à une créature des marais !)

gris Zhilla, attaquant, va donc remplir son formulaire et faire son lancer de dés "Affrontement" après concertation avec Papy dédé sur les 5 situations possibles . Voilà donc le formulaire remplit :

Mon personnage a une grande expérience en affrontement

Je souhaite faire un lancé "affrontement" dans le sujet suivant :Lien fictif

Mon mouvement d'attaque est le suivant : Zhilla fait un mouvement pour mordre le mollet de Papy Dédé

Pour un résultat de : 6, 7, 8, 9, 10 ,
► En cas d’échec de la défense j'obtiendrais une "réussite totale de l'attaque offrant un avantage à l'attaque", le résultat en jeu sera le suivant :
La morsure atteint bien le mollet, paniqué par cette attaque Papy a un mouvement de recule, ayant la jambe immobilisée, cela se solde par la chute du pauvre vieux qui se casse la-dite jambe.
► En cas de réussite de la défense j'obtiendrais un "échec de l'attaque offrant un avantage à l'attaque", le résultat en jeu sera le suivant :
Papy a un mouvement de recule, il échappe à la morsure mais dérape sur la vase et se casse la gueule dans l'eau.  

Pour un résultat de : 2, 3, 4, 5 ,
► En cas d’échec de la défense j'obtiendrais une "réussite de l'attaque sans avantage à l'attaque", le résultat en jeu sera le suivant :
La morsure atteint bien le mollet provoquant une plaie bien moche mais pas mortelle.
► En cas de réussite de la défense j'obtiendrais un "échec de l'attaque sans avantage à la défense", le résultat en jeu sera le suivant :
Papy a eu le réflexe de mettre sa canne sur la trajectoire de la gueule qui se referme sur le bout de bois.

Pour un résultat de : 1 ,
► J'obtiendrais un "échec totale de l'attaque avec avantage au défenseur", entraînant une"réussite de la défense", la défense n'a pas besoin de lancer les dés et le résultat en jeu sera le suivant :
Dans sa précipitation pour mordre le mollet du vieillard, Zilla se lance en avant et dérape. Sa gueule claque dans le vide et il se retrouve comme une con sur le dos, les quatre pattes en l'air.

Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org

Bonus de dé(s) :
➔Bonus d'Advictâme :
1 (5 max)
1 (3 max)

MessageSujet: Re: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    Mar 6 Déc - 20:39

Le membre 'Zhilla' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés d'affrontement ' : 7

Une signature
Je suis : Papy Dédé, Modérateur des lancer(s) de dé(s) Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    Mar 6 Déc - 20:44

Exemple pratique PART II

Imaginons la situation suivante : Zhilla, grand lézard millénaire faisait sa sieste dans sont marais. Mais alors qu'il est en plein rêve délicieux, il se faire réveiller par Papy dédé. Très en colère, il décide de mordre ce Papy dédé !

Zhilla : Attaquant niveau expert (oui car dans sa vie millénaire il en a mordu des mollets !)
Papy dédé : Défenseur niveau moyen (oui car c'est pas la première fois qu'il a affaire à une créature des marais !)

gris Zhilla, attaquant, a fait son lancer, il a obtenu 7. C'est à présent à Papy Dédé de faire son lancement "affrontement".
Voilà le formulaire

Mon personnage a une expérience moyenne en affrontement

Je souhaite me défendre d'une attaque dans le sujet suivant : Lien fictif

L'attaquant à obtenu un score de : 7

Pour un résultat de : 1, 2 , 3, 4, 5 ,
► J'obtiendrais un échec de la défense le résultat en jeu sera le suivant :
La morsure atteint bien le mollet, paniqué par cette attaque Papy a un mouvement de recule, ayant la jambe immobilisée, cela se solde par la chute du pauvre vieux qui se casse la-dite jambe.
Pour un résultat de : 6, 7, 8, 9, 10 ,
► J'obtiendrais une réussite de la défense le résultat en jeu sera le suivant :
Papy a un mouvement de recule, il échappe à la morsure mais dérape sur la vase et se casse la gueule dans l'eau.

Bonus de dé(s) :
➔Bonus d'Advictâme :
1 (5 max)
1 (3 max)

MessageSujet: Re: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    Mar 6 Déc - 20:44

Le membre 'Papy Dédé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés d'affrontement ' : 9

MessageSujet: Re: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    Mar 6 Déc - 20:48

Exemple pratique PART III

Imaginons la situation suivante : Zhilla, grand lézard millénaire faisait sa sieste dans sont marais. Mais alors qu'il faisait un rêve délicieux, il se faire réveiller par Papy dédé. Très en colère, il décide de mordre ce Papy dédé !

gris Zhilla, attaquant, a fait son lancer, il a obtenu 7. Papy Dédé a fait son lancement et à obtenu 9. Cela correspond à un résultat type "échec de l'attaque offrant un avantage à l'attaque" dont le résultat joué sera :

Jaune Papy a un mouvement de recule,
il échappe à la morsure mais dérape sur la vase et se casse la gueule dans l'eau.
Jaune
Je suis : Contenu sponsorisé,

MessageSujet: Re: [Lancer facultatif] Dés d'affrontement    

[Lancer facultatif] Dés d'affrontement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1