Partagez | 
 

 2.Règles de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Bonus de dé(s) :
➔Bonus d'Advictâme :
1 (5 max)
➔Lancer(s) d'état d'Advictâme :
1 (3 max)

Messages :
45


MessageSujet: 2.Règles de jeu   Lun 7 Déc - 17:50

Règles de jeu

Bienvenue dans la partie des règles dédiée au jeu à proprement parlé. Avant de lire cette partie assurez vous d'avoir déjà lu le sujet sur les règles globales .

Le respect de l'univers
Advictâme est un forum fantasy qui s’inscrit dans la catégorie "univers original" : Il puise dans de nombreuses inspirations il n'est pas une adaptation d'un univers déjà existant. Il a donc ses propres propriétés qu'il vous faudra respecter :

Il est interdit d'introduire dans le jeu des éléments (personnages, créatures, objets etc...) qui sont copiés ou trop ressemblant d'autres univers connus.

Les éléments propres l'univers devront être exploités en suivant les indications données par les annexes et ne subir aucune modification de votre part.
Ex :
- Si une créature du bestiaire est présentée comme étant blanche, vous ne pouvez pas dire que votre personnage en croise une de couleur grise.

Il vous faudra garder à l'esprit que même si l'univers a des bases communes avec le notre il est totalement indépendant d'un point de vu de son histoire/de ses mentalités/de son vocabulaire. Il faudra donc veiller à ne pas importer des éléments/notions inappropriés à l'univers car importés de notre monde.
Ex :
- L' Allemagne n'existant pas vous ne pouvez pas dire que votre personnage possède un "Berger Allemand".
- Les hommes et les femmes étant considérés comme égaux dans l'univers, les notions de "féminisme"/"sexisme" n'existent pas.


Organisation d'un sujet

Aucune limitation dans le nombre de sujets que vous ouvrez tant que vous pouvez assurer un rythme de réponse raisonnable pour tous.

Les titres des sujets de la partie jeu devront obligatoire être du format : "[N°du jour mois année] Titre de votre choix " ou si votre rp se déroule sur plusieurs jours : "[N°du jour au début - N° du jour à la fin mois année] Titre de votre choix .
Ex :
- [ 1er Allune 1100] un beau jour qui commence
- [1er-5 Allune 1100] un beau jour qui commence.

La fermeture ou l'abandon d'un sujet devra obligatoirement être signalé dans ce sujet, de sorte à ce que le suivi des RPs puise être tenu à jour.

Vos sujets peuvent se dérouler dans le passé lointain/proche de votre personnage ou dans le présent mais pas dans le futur.
Ex :
- Vous jouez un personnage de 40 ans et vous pouvez faire un sujet où il en a 10, mais pas un ou il en a 41.
- Si la période de jeu en cours est l'été 1100, vous pouvez faire un sujet se déroulant en printemps 1100 mais pas en hiver 1100.

Par soucis de cohérence les événements majeurs devront prendre place dans la période de jeu actuel.
- Vous n'avez pas le droit de dire qu'en 1099 votre personnage a organisé une révolution si on est en 1100 et que cela n'est signalé nul part.

L'écriture
 Il n'y a pas de quota de lignes à respecter.

Vos posts devront contenir de la matière pour l'avancement du jeu.

Vous devez vous organiser avec vos partenaires pour optimiser l'avancement d'un sujet et ne pas vous retrouver sans savoir quoi dire/faire en laissant un sujet à l'abandon.

 Le contenu à caractère sexuel ne devra pas apparaître sur le forum.  Entendez par là : tout attouchement décrivant, ou ayant pour finalité, un acte sexuel.
En somme : Vous pouvez jouer librement les étapes de drague, ou tout ce qui est "gestes affectueux" entre amoureux (ex : un bisou, une caresse sur la joue etc...), mais pour le reste il faudra faire une ellipse. Vous êtes en droit de jouer cette partie "censurée" par mp, ou par skype.

Le contenu violent/vulgaire seront tolérés dans la mesure ou ils ne versent pas dans le trash ou le gratuitement choquant.

Vous êtes libre du choix de la mise en page de vos posts. Nous vous conseillons de choisir une mise en page simple : paroles en gras, pensées en italique, action en normal pour que vos posts restent lisibles au fils des évolutions du graphisme et des changements des couleurs.


Le jeu à proprement parlé
Il est interdit de tuer un personnage sans l'accord de son joueur.

Dans la mesure où il est possible de se soigner "facilement" en jeu grâce à la magie : Il est autorisé que votre personnage blesse superficiellement/gravement un autre personnage (ex: Fracture) sans l'accord de son joueur.

Le RPG est un jeu collectif: vous devez gérer l'avancement de votre personnage mais aussi vous assurer que cela ne nuise pas au plaisir de jeu des autres. Certains comportements ne seront pas tolérés :
Ex :
- Comportement de "mentaliste" : Vous prétendez que votre personnage est capable de deviner des choses avec une précision sherlockienne alors que les parties narratives en font à peine mention. Attention à faire la part des choses entre ce que vous, joueur, savez (parce que vous avez lu la fiche ou les parties narratives) et ce que votre personnage peut savoir.

- Comportement de " grobillisme" : Vous prétendez que votre personnage ne craint rien ni personne et peut tout affronter, esquiver et vaincre tout le monde avec à peine quelques séquelles. Attention, l'univers est fictif mais nous ne sommes pas non plus au cinéma. Vos personnages sont vulnérables.

- Comportement "Immunité parfaite" : Dans la mesure où il est interdit de tuer un personnage sans son accord, vous en profitez pour que votre personnage provoque à tout va plus fort que lui en sachant que l'autre ne pourra pas le tuer. Attention, vous devez jouer votre personnage en prenant en compte qu'il se pense mortel.

- Comportement "d'Impéro" , Vous cherchez à atteindre une situation particulière et comme vous ne savez pas comment l'autre va réagir, vous interprétez son personnage pour qu'il agisse comme cela vous arrange le plus. Or, seuls les créateurs des personnages peuvent les faire agir et eux seuls peuvent vous autoriser à les faire agir.

- Comportement "d’implication personnelle" : Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre vous et votre personnage. Attention votre personnage a ses propres sentiments et vous devez vous y tenir lorsque vous jouez. Ce qui est joué en rp est joué entre deux personnages et non adressés aux joueurs derrières l'écran, merci de ne pas prendre les choses personnellement ou de ne pas faire passer de règlement de compte via RP.

Les lancés de dés


Les sanctions  


Une signature
 
2.Règles de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: Fonctionnement et univers :: Règles de jeu et explications-
Sauter vers: