FORUM EN CONSTRUCTION - Ouverture prévue : courant 2018 (Avril ou Juin) - Suivre l'évolution de la construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Construction du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Messages :
79

Points d'activité :
0


MessageSujet: Construction du forum   Ven 29 Déc - 16:06

Construction du forum

 


Bienvenue dans ce sujet dédié à l'explication du projet "Advictâme" ! Si vous passez par là, que vous avez des questions, des remarques, et bien ce sujet est là pour ça ! (C'est ouvert aux invités). Pour le moment, les inscriptions sont fermées, car l'ouverture n'est pas programmée avant Avril ou Juin 2018 !

Alors qui est derrière ce projet ? Et bien moi : Zhilla. Mais je suis appuyée par pas mal de bonnes âmes qui m'aident, dans la rédaction ou les corrections (Heureusement d'ailleurs) ! Alors, tout ce beau monde s'active pour boucler le projet dans les temps.


  • Graphisme : 100 %
  • Structure du forum : 95%
  • Codage(s) : 80 %
  • Annexes : 50 %
  • Contexte : 100%
  • Règlements : 100%
  • Écrits administratifs : 20%
  • Système de dé : 20 %
  • Prédéfinis : 0 %


Si vous avez un commentaire, une remarque, une question, n'hésitez pas à poster à la suite. Pour ma part je vous tiens au courant régulièrement ici des avancées qui ont été faites !

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Advictame/ !

★ Type de forum : RPG - Fantasy Univers inventé.

★ Écriture : Pas de limite de lignes.

★ Avatars : Dessin semi réaliste / manga.

★ Contexte en très bref :
Tu viens d'arriver et le cristal pourpre que les habitants portent autour du cou t'intrigue ? Ça voyageur, c'est la Pierre de Vie : un objet vital qui les protège de la malédiction de Kamaâl ! Mais grâce à cette pierre ils peuvent aussi pratiquer l'Advictâme : une magie permettant de se soigner, de décupler ses capacités physiques et de développer un pouvoir unique... Alors voyageur, toi qui arrives ici, que comptes-tu en faire ? → Le contexte complet

Vous trouverez peut-être que le contexte (version complète) laisse des zones d'ombres (pourquoi la malédiction ? C'est quoi un makicore ? Qu'est ce qui se passe quand on perd sa pierre ?) Cela est volontaire de ma part. Les annexes sur ces différents sujets sont assez conséquentes, donc je suis allée au plus simple dans le contexte, car tout expliquer alourdit beaucoup le texte.



★ Pierre de vie :
La pierre de vie est un artefact magique qui a la forme d’un petit cristal d’environ cinq centimètres de long. Il a été offert à l'Humanité par le dieu Naâme pour la protéger de la malédiction du dieu Kamaâl... S’il existe bien une angoisse présente chez la majorité des trois-lieutins c’est d’être séparé de sa pierre de vie. En effet la séparation physique entre un porteur et sa pierre de vie (entendez par là une distance supérieure à 3m), les fragilisent l’un comme l’autre : La pierre perd de son éclat et après un mois de séparation, très précisément, elle se brise. Le porteur, durant ce mois de séparation, ne pourra plus utiliser l’Advictâme. Il va rapidement commencer à souffrir du “syndrome de séparation” : pâleur, irritabilité, fatigue physique et émotionnelle, hallucinations (notamment des sensations de brûler vif). Plus la séparation sera longue plus les symptômes seront puissants et désagréables. Si le porteur ne retrouve pas sa pierre à temps et qu’elle se brise, il succombera à la malédiction de Kamaâl par la combustion de son enveloppe charnelle et la condamnation de son âme aux tortures et flammes des Terres Ardentes. Durant toute la durée de la séparation, la pierre de vie n’aura de cesse d’appeler son porteur qui se sentira inlassablement attiré vers elle.

Le vol de pierre de vie à des fins de chantage est, certes, une pratique condamnée mais malheureusement bien réelle. Les brigands n’hésitent pas à dérober des pierres de vie pour exiger des choses des porteurs qui devront se soumettre aux exigences dans l’espoir de récupérer leur pierre et de ne pas succomber à la malédiction.
  → Tout savoir sur la pierre de vie



★ Le système d'utilisation de la magie :
Trois dons : Soin, développement de capacité, plus troisième don variable. Utilisation qui se fait exclusivement par lancers de dés. Il faut obtenir un "succès" pour savoir si la magie se déclenche. Mais ces lancers seront pondérés de sorte à ce que la situation dans laquelle se trouve le personnage donne accès à plus où moins de lancers. Ainsi si le personnage est en réel danger, le joueur aura le droit à plus de lancers et aura donc plus de chance de réussir à activer la magie.   → Tout savoir sur la magie

Pour information les probabilités sont les suivantes :
Si personnage pas dans les bonnes conditions - Droit à 1 lancer :
25 % de chance d'avoir un succès.
Si personnage dans les bonnes conditions -Droit à 3 lancers :
62 % de chance d'avoir un succès.
En plus de cela, les joueurs pourront gagner des "bonus de dé" à dépenser pour augmenter leur nombre de lancer et augmenter leur chance.
Si personnage dans les bonnes conditions + utilisation de bonus -Droit à 5 lancers :
80 % de chance d'avoir un succès.




★ Groupes jouables :
Marlois -Réflexion et sagesse- Le duché du Marvier s’étend à l'ouest des Terres de Trois-Lieux. Il est géré par la famille royale Hautiare. Sa devise : “Réflexion et Sagesse” traduit les valeurs qui sont primordiales aux yeux des Marlois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux détiennent le savoir. De loin il est le plus éduqué des trois car les rudiments de la lecture et de l’écriture sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Marlois ont plutôt la réputation d’être des gens éduqués et disciplinés. On leur reproche parfois d’être : coincés, trop portés sur l’intellectuel, ou condescendants. On dit aussi qu’au Marvier on peut trouver une réponse à n’importe quelle question, tant qu’on parvient à s’adresser au bon spécialiste... Le réseau des “savants” y est très développé et on y trouve des spécialistes de tous les domaines.  

Vornois -Force et Ambition- Le duché du Gravorn s’étend à l'est des Terres de Trois-Lieux. Il est géré par la famille ducale Rochefer. Sa devise : “Force et Ambition” traduit les valeurs qui sont primordiales aux yeux des Vornois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui se sont donnés les moyens de se hisser à des places de pouvoir. De loin il est le plus violents des trois car les rudiments du maniement d’armes sont enseignés par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Vornois/es ont plutôt la réputation d’être des gens ambitieux et indépendants. On leur reproche parfois d’être : violents, corruptibles, ou irrespectueux. On dit aussi qu’en Gravorn on peut tout obtenir, tant qu’on a les moyens de se le payer et qu’on connait des bonnes personnes… Là-bas tout se monnaie. Le marché noir y est très développé et on y trouve les mercenaires les plus compétents de toute la Terre des Trois-Lieux.  

Lacquois -Paix et Tolérance- Le duché du Creux-Lac s’étend au sud des Terres de Trois-Lieux. Il est géré par la famille ducale Tendrion. Sa devise : “Paix et Tolérance” traduit les valeurs qui sont fondamentales aux yeux des Lacquois/es. Ce duché est une terre où règne le respect pour ceux qui savent désamorcer les conflits de façon pacifique. De loin il est le duché le plus paisible des trois car l’écoute et la tolérance sont enseignées par tous les parents à leurs enfants au même titre que les règles de société. Ainsi, les Lacquois/es ont plutôt la réputation d’être des gens qui savent se contenter de peu, accueillants et fêtards. On leur reproche parfois d’être : utopistes, crédules, ou sans ambition. On dit aussi qu’au Creux-Lac on trouve toujours une porte ouverte prête à nous accueillir, des camarades pour faire la fête, et que riches côtoient sans crainte les plus pauvres .

→ Tout savoir sur la carte et l'histoire



Le projet est relativement avancé, je n'ai développé ici que les points importants.





Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Messages :
79

Points d'activité :
0


MessageSujet: Re: Construction du forum   Ven 29 Déc - 18:53

 



Me revoilà avec des nouvelles ! Je vous présente le bestiaire. Complètement terminé, et surtout : fait main. C'était un challenge perso ! Dessiner le plus de choses possibles pour ce forum, le bestiaire étant compté dedans ! Smile

★ La grenouille roche : La grenouille roche est l'animal emblématique du Marvier. Avec sa grande taille, ses teintes grises et son dos rugueux, elle est facilement reconnaissable. Extrêmement résistante, elle pullule et est abondamment chassée par les Marlois/es.

★ Le makicore / La makicore / Le makicoron : Les makicores sont des singes de taille moyenne qui vivent en groupe et que l’on retrouve dans les forêts. Ils sont connus pour être des nuisibles, des voleurs et des vecteurs de la grêlose, une maladie potentiellement mortelle si elle n’est pas soignée.

★ Le griffolet / La griffolette / Le griffolon : Petit messager des plus pratiques et des plus adorables, le griffolet est une créature des plus communes et pratiques. Intelligent et rapide, il peut se souvenir jusqu’à cinq personnes différentes et les retrouver aux lieux associés lors de son entraînement.  

★ Le mange-corps: Du haut de ses 2m20, le mange-corps est un colosse que l'on n'apprécie pas de croiser. Attiré par les odeurs du sang, de maladie, ou de mort, le mange-corps ne sort de sa tanière que pour aller chercher les blessés et les morts dont il se nourrira plus tard.

★ Le morgg / La morgg / Le morggon : Les morggs sont des prédateurs dotés d’une agressivité redoutable. Utilisés comme animaux de garde, ils ne sont cependant pas à confier à n’importe qui ! Quand aux malheureux qui les croisent en milieu sauvage, ils n’en sortiront sûrement pas indemnes...

★ Le drakalon/La drakalone : Monture préférée des messagers, le drakalon est une créature élancée capable de couvrir de longues distances et, si nécessaire, d'effectuer des accélérations vertigineuses. Il est reconnu pour son caractère aisé et sociable ainsi que pour son courage.

★ La griffière/Le griffier/Le griffilion : Félins aux griffes impressionnantes, les greffières sont connues pour  être de redoutables prédatrices. Il faut cependant savoir que les femelles s'en prennent préférentiellement aux proies mâles. Les griffiers, eux, sont moins difficiles mais aussi plus rares.


→ Le bestiaire complet







Une signature
Je suis : Zhilla, Fondateur du forum, grand lézard des marais Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumrpg.org
avatar
Fondateur du forum, grand lézard des marais

Messages :
79

Points d'activité :
0


MessageSujet: Re: Construction du forum   Sam 13 Jan - 18:26

 

Le système de quêtes/events


Me revoilà avec des nouvelles ! Je vous présente le système de quêtes et d'event. C'est encore brouillon, mais les grandes idées sont là !

★ Event : pour "événement", c'est la mise en jeu d'un événement majeur (ex : fête) qui a un impact important sur le forum. Il ne se décline pas en objectifs et de nombreux personnages peuvent y participer à leur gué.

★ Quêtes : c'est un scenario de sujet au cours duquel vous aurez à remplir des objectifs pour gagner des récompenses.
Une quête peut se rattacher à un event, cela sera alors un scénario de sujet à objectifs qui s’inscrira dans le cadre de l'événement .
Vous pouvez proposer une quête tournant autour de votre personnage à laquelle d'autres personnages pourront participer. Ce sera donc à vous de proposer le scénario de sujet et les objectifs

★ Objectifs de quêtes :
un objectif de clôture : la quête devra être terminée dans un certain délais de temps.
des objectifs de jeu : de natures très divers ces objectifs pourront aller de : "placer tel mot", à "faire cette action", en passant par "lancer tel dé".


★ Validation de quête:
Si vous remplissez :
L'objectif de clôture + tous les objectifs de jeu :
Votre sujet est validé et compte dans la chronologie de votre personnage. Vous remportez les récompenses.
L'objectif de clôture + pas tous les objectifs de jeu :
votre sujet est validé et compte dans la chronologie de votre personnage. Vous ne remportez pas les récompenses .
Pas l'objectif de clôture + tous les objectifs de jeu/pas tous les objectifs de jeu :
votre sujet n'est pas validé et ne compte pas dans la chronologie de votre personnage. La quête est remise à disposition pour d'autres joueurs.Vous ne remportez pas les récompenses .  

Un conseil donc : Si vous ne voulez pas tout perdre préférez terminer votre quête dans les temps, même si vous n'avez pas fait tous les objectifs de jeu.

★ les récompenses:
En remplissant vos objectifs de jeu vous pouvez avoir une/des récompenses. Vous pouvez gagner :
➔ Des bonus d'éveillé (2 à 4)
➔ Des lancers de passage à la Transcendance (1 à 2)
➔ Des points, convertibles pour obtenir des bonus ou des lancers (30 points maximums)
➔ Déblocage d'annexe, vos personnages découvriront pendant la quête un nouvel élément de l'univers qui sera ajouté aux annexes.

→ Le système de quêtes/events







Une signature
Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: Construction du forum   

 
Construction du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un canot chausiais par Wadone
» Remorqueur BOGATYR
» World of Shinobi forum version 1!
» [ANIME / MANGA](En construction)Lucky*Star
» Construction de ma piste en bois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: La zone des échanges :: Administration-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: